Votre piscine a besoin d’une rénovation, nous proposons le changement d’équipements de piscine :
- rénover ou changer le système de filtration d’une piscine,
- réduire la taille d’une piscine,
- ré-hausser le fond d’une piscine.
Le changement ou l’ajout d’équipement vous permet aussi de moderniser votre piscine en lui apportant les dernières innovations qui simplifieront votre quotidien et celui de votre piscine.
Ainsi offrez à votre piscine un nouveau robot programmable, un volet hors-sol, un nouveau traitement automatique ou encore changez l’éclairage LED et ainsi donnez une ambiance très design à votre bassin.
PISCINE ET JARDIN vous propose ses services pour toute rénovation ou changement d’équipement de votre bassin. N’hésitez pas à nous soumettre vos demandes de rénovation d’équipement via nos interlocuteurs.
Nos autres services d’entretien et de rénovation de piscines
au nord de Paris
Vous êtes toujours satisfait(e) de votre piscine ou vous êtes futur acquéreur d’une piscine et souhaitez d’ores et déjà connaître les équipements autour d’une piscine et notamment ceux qui seront peut-être à changer ultérieurement.
Quels sont les éléments indispensables à avoir autour d’une piscine ?
Parmi de nombreux équipements, certains sont essentiels à disposer lorsque vous avez une piscine, notamment celles creusées. Pensez également à l’entretien de votre piscine. Disposer d’équipements est une chose, en prendre soin pour éviter de les remplacer en est une autre.
Un local technique
Il sert à placer les équipements d’entretien de la piscine et l’ensemble des équipements techniques présentés ci-dessous.
La pompe
Elle permet d’assurer la circulation dans le circuit hydraulique de la piscine, pour un nettoyage en permanence. Votre eau de baignade doit être irréprochable. Dans une eau chaude, les bactéries s’y développent très vite.
Le filtre
Il se place après la pompe. En effet, la pompe aspire l’eau, qui passe ensuite par le filtre, qui bloque les impuretés.
Le tableau électrique
Il alimente la pompe. Oui, elle est électrique. Il permet aussi d’alimenter tous les autres appareils raccordés sur secteur.
Les tuyauteries
Pour transporter l’eau vers la pompe, la filtrer…il est essentiel d’avoir un dispositif de tuyauteries
Les skimmers
Ce sont des récupérateurs d’eau. Leur fonction est donc d’aspirer l’eau mais constituent également un complément pour la filtration et la désinfection.
La bonde de bassin
Il s’agit de la pièce maîtresse pour la vidange du bassin, comme la bonde du lavabo ou d’une baignoire.
Quels sont les autres éléments optionnels et / ou facultatifs ?
Facultatifs, certes, mais certains éléments peuvent faciliter la vie ! C’est le cas, par exemple, d’une pompe à chaleur. Vous habitez une région où vous avec quand même du beau temps, mais dès lors que vous installez votre piscine ou que vous la remettez en route, les grosses chaleurs ne sont pas arrivées. Au mois de mai par exemple, cela peut être idéal « en mai fais ce qu’il te plaît » selon l’adage mais le soleil et sa chaleur peuvent encore parfois se cacher. D’où l’intérêt d’une pompe à chaleur qui permet d’accéder à une température que vous avez décidée. En effet, avant toute chose, étudiez bien ce dispositif pour ne pas avoir un gros surcoût au niveau de votre facture de chauffage. Aujourd’hui, les pompes à chaleur sont programmables. Vous pouvez alors optimiser tout en ayant un confort dans votre piscine. C’est un équipement non indispensable mais qui peut être utile dans certaines régions.
Vous pouvez aussi penser à un électrolyseur qui permet de désinfecter l’eau grâce à du sel, de l’hypochlorite de sodium, chlore naturel. La réaction chimique des éléments crée une électrolyse permettant une désinfection de l’eau du bassin de votre piscine.