Le Lampadaire sur pied reste un éclairage intéressant tant dans sa facilité de propagation de la lumière que dans le fait de trouver des éléments très design. Il s’agit d’un dispositif d’éclairage permettant d’apporter de la lumière directe.
Choisissez le Lampadaire sur pied adéquat
selon l’endroit à l’extérieur de votre habitation
Vous pouvez installer votre lampadaire dans votre allée, si vous avez un style de maison de charme. Il apportera non seulement de la lumière lorsque vous entrez chez vous, mais aussi un style particulier en adéquation avec votre maison.
Votre choix peut aussi se porter sur un lampadaire pour votre terrasse ou sur un patio. Auquel cas, il peut être plus petit. L’éclairage est différent. Vous optez pour un éclairage classique pour un lampadaire dont le style peut se rapprocher de celui que l’on trouve en éclairage public. Vous optez aussi pour un éclairage un peu plus design avec des ampoules à LEDs qui vous permettent quelques économies d’énergie.
Les matériaux utilisés sont variés. On trouve dans cette catégorie d’éclairage extérieur des lampadaires en polyéthylène, avec ou sans fil. Il est possible de modifier la lumière, soit en éclairage blanc chaud ou froid ou alors des couleurs allant du bleu au rouge. Soit, la lumière varie seule soit vous optez pour un variateur que vous ajustez vous-même.
Ces lampadaires constituent un éclairage supplémentaire à celui que vous possédez déjà ou que vous allez installer. Ils viennent en complément de votre éclairage mural. Ils peuvent également vous apporter une lumière d’ambiance, par exemple comme décrit ci-dessus, en jouant sur les lumières. Un éclairage au sol va être plus chaleureux que des lumières murales. Le côté design est le petit plus qui va égayer votre patio ou votre terrasse.
Bien sûr, vous les installez également dans votre jardin, près d’un arbre par exemple.
Besoin de conseils pour les lampadaires ? Nos conseillers Piscine et jardin sont là pour vous éclairer !