Vous désirez remplacer une clôture par une séparation végétale ? Vous avez un vis-à-vis gênant et vous désirez que cela change ? Vous voulez isoler une partie de votre jardin pour en faire un espace fermé et privé ? Piscine et Jardin, Fort de son expérience, vous propose plusieurs solutions afin de délimiter votre jardin ou zone de vie. La délimitation de votre terrain peut effectuer de plusieurs manières naturelles. On distingue notamment la haie, les clôtures en rameaux tressés et les gabions.
La haie
- S’accorde parfaitement avec l’harmonie du jardin
- La haie risque de perdre ses feuilles en automne selon la variété choisie, de telle sorte que tout le monde peut voir à l’intérieur de chez vous.
- Demande beaucoup d’entretien.
Les clôtures en rameaux tressés
- Constituent une alternative écologique aux écrans en bois ou en béton.
- De plus en plus populaire au niveau du mobilier de jardin.
Les gabions
- On trouve de plus en plus de gabions dans et autour du jardin aujourd’hui. Il est un bon compromis entre solidité, opacité et écologie
- Le panier peut être rempli de toutes sortes de pierres. Selon votre jardin, un pierre blanche, rouge, bleu … s’adaptera sans problème avec l’harmonie de votre jardin.
- Le gabion peut être utilisé de nombreuses façons différentes, surtout pour l’aménagement de jardins et paysages.
- Vous pouvez réaménager votre terrain à n’importe quel moment, étant donné que son poids vient des pierres, enlevez-les et vous pourrez le déplacer à votre guise.