Ajoutez des couleurs a votre accès maison avec: Le pavé
Piscine et Jardin, pour réaliser votre entrée, vous propose les pavés béton avec bords droits ou bords vieillis. Mais aussi avec des pavés en pierres naturelles, pierre bleue, pierre noires, …
Au même titre que le macadam, une piste d’accès en pavage se réalise également sur un lit de ternaire, les pavés sont posés et scellés grâce à un sable polymère. Il existe de nombreuses formes et couleurs de pavés permettant d’avoir un accès en harmonie les couleurs de votre maison.
Il est également possible de mélanger pavé et macadam et de mélanger différentes couleurs de pavé selon vos envie pour réaliser des motifs ou formes géométriques.
La pose de pavés : Une spécialité de Piscine et Jardin
La pose de pavés est une forme d’art qui doit être pratiquée avec soin. Il ne s’agit pas seulement de choisir le bon type et la bonne taille. Revêtement raffiné, le pavé ne peut être durable que si la pose a bien été réfléchie en amont. Il en va d’une question d’esthétique mais aussi de sécurité sur le long terme.
Les pavés pour une entrée extérieure peuvent être posés selon une variété de motifs et de dispositions géométriques ; ils peuvent avoir un simple quadrillage ou des dessins plus complexes. Le sens de la ligne vers l’extérieur est souvent poursuivi sur ces pavés pour créer des formes plus élaborées comme, par exemple, celles que l’on voit sur les mosaïques modernes ou anciennes.
La zone où les pavés doivent être posés doit également être préparée par nos équipes. Il s’agit notamment d’éliminer tout obstacle et de s’assurer qu’il n’y a pas de débris dans ou sur la surface qui sera utilisée. Il s’agit également de creuser cette zone sur une profondeur allant de 80 centimètres à parfois un mètre en fonction des pavés souhaités.
Ensuite, il s’agit de placer une assise, qui est une couche de base permettant de stabiliser les pavés. Sa taille varie en fonction de l’usage : passage piétonnier ou passage de véhicule par exemple. L’étape suivante consiste à tasser et lisser avant d’effectuer la pose des pavés. Cette dernière étape comprend également la jointure par du sable. Ces joints sont ensuite complétés par une étape finale,dite du « compactage », qui consiste à utiliser une plaque vibrante ou un rouleau compacteur.