Construire un escalier extérieur à l’aide de dalles d’emmarchement peut s’avérer du plus bel effet et il est possible d’agrémenter ce type d’installations avec différents coloris en adéquation avec votre maison. De même, il est tout à fait possible de créer un effet de suspension pour rendre très visuel cet escalier extérieur.
- Où placer des dalles d’emmarchement ?
- Le pavage complémentaire
- Le dallage d’un point de vue technique
Où mettre les dalles d’emmarchement ?
Si vous disposez d’un entrée maison sur la rue, ceci peut être un peu dommage. Toutefois, si un espace vert est présent à l’entrée de votre maison, même de taille réduite, il est possible de se faire poser des dalles d’emmarchement de type flottantes avec une végétation alentour. Les changements de couleur entre le béton et la flore peuvent être du plus bel effet en toute saison.
Demandez à nos spécialistes de vous montrer la manière de monter les dalles d’emmarchement pour un escalier extérieur
Pavage complémentaire à l’escalier extérieur réalisé via des dalles d’emmarchement
Il existe une multitude de pavés adaptables aux différents budgets et designs de maisons. Le pavage extérieur peut en effet être réalisé en différents matériaux. On vous proposer chez Piscine & Jardin notamment :
- Des terrassement en pierre naturelle qui peuvent être complémentaires aux dalles d’emmarchement,
- des terrasses très jolies en pierre reconstituée,
- Des terrasses en céramique,
- Des terrasses en bois (qui s’accommodent plutôt très bien avec les dalles de béton),
- Des dalles béton également.
Tout est affaire de goût en matière de pavage et dallage !
Le principal pour nous est de trouver avec vous ce qui correspond le mieux à l’harmonie de votre habitat et de votre jardin. Nos experts paysagistes sont là pour vous accompagner.
Le dallage classique d’un point de vue technique
Avant la réalisation du pavage et de l’escalier extérieur avec des dalles d’emmarchement proprement dit, il paraît fondamental de s’assurer de l’homogénéité et de la bonne compacité du sol dit d’assise qui entoure votre maison et qui fera l’objet de passages incessants.
Si ce n’est pas le cas, les professionnels habilités de Piscine & Jardin reconstituent le sol avec des matériaux correctement compactés. En fonction de la situation, une forme béton peut supporter l’ensemble et si il y a des joints entre les blocs, ceux-ci doivent être garnis pour qu’ils ne bougent.