Univers du Bien-être

Peut-on installer un spa sur une terrasse ?

Bien-être & extérieur

0

Aujourd’hui nous allons apporter des précisions complémentaires à celles que nous avons pu évoquer dans notre dernier article. Consacré à toutes celles et ceux qui se posent la question de savoir s’il est possible (et si oui comment) d’installer un spa dans son jardin nous allons le compléter avec une question un peu similaire : peut-on installer un spa sur une terrasse ?

Choisir un modèle que vous allez pouvoir installer partout

Tout d’abord, comme nous l’indiquions dans notre dernier article, pouvoir installer un spa dans votre jardin nécessitera de bien choisir votre modèle en en sélectionnant un qui soit en mesure d’être installé en extérieur. N’hésitez pas à vous faire conseiller pour pouvoir choisir un matériel à la fois adapté et de qualité. Ensuite, les autres conseils au niveau de la vue, aussi bien depuis que vers votre spa installé en extérieur, s’appliqueront ici aussi si vous décidez de le disposer sur votre terrasse. Mais pour cela, quelles sont les précautions à prendre ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Précautions supplémentaires à prendre pour installer un spa sur une terrasse

Avant de savoir si vous pouvez y installer un spa, vous devez vous renseigner sur le poids supportable de votre terrasse. En effet, toutes les terrasses ne sont pas conçues avec le même degré de résistance et de poids capable d’être supporté. Il existe de grandes variations qu’il s’agisse d’une terrasse faisant partie d’un espace privatif et destinée à un usage privé ou d’une terrasse susceptible d’accueillir du public.

Le poids d’un spa se situe généralement entre 2 et 10 tonnes quand on prend l’ensemble des composants de son poids total (poids du spa à vide, poids de l’eau une fois ce dernier rempli et poids des personnes qui l’utilisent). Un poids conséquent donc et qui mérite de ne prendre aucun risque pour votre terrasse en vous renseignant suffisamment bien en amont.

Outre l’aspect concernant le poids supportable, si vous habitez dans un espace dont vous n’êtes pas « pleinement » propriétaire, vous devrez déjà vous référer au syndic pour savoir si le règlement de la copropriété vous autorise ou non à installer un spa sur votre terrasse. Dernier petit tuyau, prévoyez les vibrations que votre spa va générer pour préserver votre bon voisinage en vous assurant qu’il soit bien installé en conséquence !

Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être