Univers du Bien-être

Le bien-être à la maison à Arras, ça vous tente ?

Hammam, sauna traditionnel ou infrarouge ou solarium : lequel choisir ?

0

Le choix est multiple quant il s’agit de bien-être à domicile. Bien-être au sens où vous vous équipez d’une installation pour votre confort. Quatre choix possibles : le hammam, le sauna, l’infrarouge et le solarium. Les choix sont multiples, certes, alors comment trouver ce qui vous correspond le mieux ? Il arrive parfois de confondre les installations de spa et bien-être.

Qu’est-ce que le hammam ?

Le hammam peut se trouver sous différentes formes. Soit vous choisissez la cabine, soit un espace que vous carrelez, avec des assises et au milieu un bac avec de l’eau froide. Cette différence de température permet de créer une bonne sensation pour votre corps, vont resserrer les pores. Le hammam ou bain turc est un lieu où la chaleur est humide. L’action de cette chaleur humide est la vasodilatation. Cela signifie que les vaisseaux sanguins vont se dilater, et donc vos muscles vont se relâcher. C’est une relaxation totale. Votre pression artérielle diminue puisqu’il y a plus de place disponible au sang pour circuler. Découvrez notamment les effets du hammam sur le bien-être. C’est tout simplement efficace.

Sauna – hammam : quelle différence ? A Arras : on vous explique !

Le sauna est une cabine en bois, dans laquelle le « bain » est une chaleur sèche. La température peut varier de environ 70°C à environ 110°C. Le sauna traditionnel dispose d’un poêle avec quelques pierres chauffées par des braises (cendres), que vous arrosez d’eau pour produire de la vapeur. De plus, l’humidifier quelque peu permet de diminuer la sensation d’étouffement que l’on pourrait ressentir. Dans le sauna, vous transpirez. Cette chaleur sèche vous permet d’éliminer les toxines. C’est un des effets de bien-être pour votre corps et votre santé. Par ailleurs, sachez qu’en faisant plusieurs séances de sauna, vous pouvez renforcer vos défenses immunitaires. Si vous avez des rhumatismes, ils peuvent aussi être adoucis. Le sauna rend votre peau douce, comme chez les bébés.

La cabine infrarouge : une autre variante du sauna

Vous pouvez installer sur-mesure cette cabine à l’extérieur, si vous ne disposez pas la place suffisante dans votre maison. Cette variante de sauna infrarouge permet de bénéficier d’une chaleur sèche pendant les périodes hivernales, en ayant une chaleur proche de celle fournie par le soleil. Le poêle avec les pierres est remplacé par un radiateur ou des plaques chauffantes. Le rayonnement est donc plus faible que celui d’un sauna traditionnel. Pour certaines personnes, il est donc plus facile de supporter ce type de chaleur qui est d’environ de 35°C à 65°C. La grande différence avec le sauna traditionnel, le sauna infrarouge ne chauffe que les « éléments » présents dans la cabine, à savoir les personnes et éventuels objets (serviettes par exemple). Il n’y a aucune production de vapeur dans le sauna infrarouge. On transpire donc plus vite à une plus petite température.

Le solarium : un dispositif de chaleur et de bronzage pour toutes saisons

Lorsque l’on parle de solarium, on pense UV. S’exposer au soleil n’est généralement pas recommandé. En revanche, le fait de faire quelques séances permet d’avoir bonne mine. L’hiver, si vous souhaitez avoir un ton hâlé, choisissez sans nul doute le solarium. Au printemps, préparez votre peau pour que votre bronzage soit plus bénéfique pour la saison estivale.

Les experts de Piscine & Jardin vous expliquent leurs différences et vous conseillent selon vos besoins, vos attentes et votre type de logement.

Où se relâcher à Arras ou à Lille ? Piscine et Jardin vous offre une large gamme de produits pour les adapter à vos besoins.

Inscrivez-vous pour bénéficier de nos offres bien-être